OBJECTIF ET PORTÉE

Temporalités et sociétés est une revue semestrielle à comité de lecture. Elle propose un corps dynamique d’études théoriques et empiriques sur les sociétés contemporaines. Les articles qu’elle publie contribuent à analyser de manière novatrice les rapports entre temporalités et sociétés. Chaque numéro contient :

  • des articles originaux;
  • des rapports de recherche théorique ou empirique;
  • des comptes rendus critiques.

À PROPOS DU CHARESSO

Charesso est un organisme sans but lucratif né du projet de faire avancer les sciences sociales en Haïti. Il vise à conduire, organiser et encourager la recherche et la publication. En plus de cette revue il propulse la Revue haïtienne des sciences sociales, la revue Cahiers des sciences sociales, et le magazine Enjeux sociétaux.

LETTRES D'INFORMATION

Contactez-nous

Questions relatives à la soumission

Les questions concernant la soumission des manuscrits, le processus d’évaluation par les pairs ou le statut de votre manuscrit doivent être adressées à Lefranc Joseph (lefranc.joseph@charesso.org)

Questions relatives à la publication

Les questions concernant les manuscrits acceptés en production ou les corrections post-publication doivent être envoyées à Milcar Jeff Dorcé (milcar-jeff.dorce@u-bordeaux.fr) ou à Wilsot Louis (wilsotlouis@gmail.com).

Questions relatives aux recensions d’ouvrage 

Toutes les questions relatives aux recensions d’ouvrage doivent être envoyés à Jean-Jacques Cadet (cadet.jeanjacques@yahoo.fr).

Autres questions éditoriales 

Toute autre question concernant la revue ou les questions relatives à la pré-soumission doivent être envoyées au comité de rédaction (temporalités@charesso.org).

Scroll to Top